Baptêmes, mariages, ensevelissements

Le pasteur et les conseillers presbytéraux sont à votre écoute, pour vous accompagner lors de ces temps forts de la vie.

N'hésitez pas à prendre contact ou à nous joindre au 04 75 59 00 51.

 


Qu’est-ce que le Baptême dans l’Église Protestante Unie de France ?

 

Signe de l’amour de Dieu.

Grâce à Jésus-Christ, nous croyons que Dieu nous aime tel que nous sommes depuis toujours et pour toujours.

Le baptême est un acte important de reconnaissance, d’accueil et de communication de cet amour. Cet amour, que nous recevons, ne dépend pas de notre capacité à comprendre, c’est pourquoi nous baptisons autant les nouveau-nés que les adultes.

Lire la suite...


Qu’est-ce que le Mariage dans l’Église Protestante Unie de France ?

 

C'est la bénédiction d’un couple à l’occasion de son union. L'engagement de vivre ensemble se fait d'abord dans le secret des cœurs, puis trouve sa dimension sociale devant l'officier d'État civil, et enfin sa dimension communautaire et spirituelle à l'Église avec la bénédiction de Dieu (bénédiction signifie « dire du bien »).

Lire la suite...


Qu’est-ce qu'un Service à l'occasion d'un décès dans l’Église Protestante Unie de France ?

 

Ce service est un temps d’accompagnement, de présence de l’Église à un moment important et souvent douloureux : la mort d’un proche. C’est aussi un temps que l’Église nous offre pour nous recueillir : en nous souvenant de la vie que Dieu a donné à la personne défunte, en soutenant celles et ceux qui vivent ce deuil et en écoutant la parole que Dieu nous adresse. Les différentes parties du service nous guident dans le recueillement : un sens, un cheminement nous est donné.

 

Lire la suite...