Le projet de Centre paroissial

Depuis un an et demi maintenant, le Conseil Presbytéral a engagé une réflexion sur l’avenir des bâtiments paroissiaux.

Plusieurs thématiques sont en étude :

  • Le presbytère : compte tenu de sa vétusté, en attendant de statuer sur son devenir, le conseil presbytéral a décidé d’accueillir le pasteur au 1er juillet 2018 dans un logement de fonction loué à Chabeuil. Mais que faire de ce bâtiment ?
  • Les espaces de vie paroissiaux : ils comportent le foyer et les locaux de la rue Monchweiler et sont peu fonctionnels malgré la rénovation des locaux en 2015-2016. Quels sont nos besoins aujourd'hui et demain pour nos rencontres, activités, réunions ? Et comment les financer ?
  • A partir des attentes de chacun, le conseil presbytéral a demandé à un architecte un projet de Centre paroissial : Découvrez le projet et imaginez demain... !

Retrouvez dans les articles ci-dessous l'intégralité du projet et donnez votre avis !

Le presbytère

Presbytère de la paroisse protestante unie de CHabeuil - Châteaudouble

Libéré au départ en retraite du pasteur Gilbert Carayon en juillet 2017, le presbytère du 5 rue Monchweiler nécessite aujourd'hui une rénovation en profondeur. Le conseil presbytéral a donc fait le choix de loger le pasteur dans une location à Chabeuil.

Pourquoi ce choix, et que va devenir ce bâtiment ?

En savoir plus sur l'avenir du presbytère

Les locaux paroissiaux

Locaux de la paroisse protestante unie de CHabeuil - Châteaudouble

Deux bâtiments distincts construits dans les années 1950 de part et d'autre du presbytère accueillent actuellement les activités paroissiales : le foyer et les petits locaux.

Mais constat est fait aujourd'hui que ces deux espaces non contigus ne répondent plus vraiment aux besoins de la paroisse et sont peu fonctionnels et confortables.

Pour les remplacer, un projet de Centre paroissial est proposé. Pourquoi ce projet, et que vont devenir ces constructions ?

En savoir plus sur l'avenir du foyer et des petits locaux

Le centre paroissial

Locaux de la paroisse protestante unie de CHabeuil - Châteaudouble

Le projet de futur centre paroissial remis par l'architecte répond au cahier des charges et propose un bâtiment neuf, fonctionnel et confortable, adapté à nos rencontres et nos activités, que ce soit pour des petites réunions ou pour accueillir l'ensemble des paroissiens lors de fêtes ou de cultes.

Découvrir le futur centre paroissial