Intercession œcuménique

Heureux et forts des dons que Dieu dans sa bonté nous accorde ensemble, avec les Eglises canadiennes qui ont adopté les Huit objectifs du millénaire des Nations Unies, nous nous unissons dans la prière pour présenter ces objectifs au Seigneur.

Nous prions pour toutes les personnes qui souffrent au quotidien de la pauvreté extrême et de la faim. Leur subsistance précaire est source de conflits et de divisions. Puisse l'amour du Christ restaurer aussi bien la justice que la paix.
Dieu de bonté, entends notre prière.

Nous prions pour tous ceux qui luttent pour le droit universel à l'éducation. Que toute soif de connaissance soit abreuvée et permette de construire des ponts passant par-dessus toutes les séparations.
Dieu de bonté, entends notre prière.

Nous prions pour ceux qui luttent pour la dignité et les droits égaux des femmes et des hommes. Puissions-nous honorer l'image de Dieu dans toutes les femmes et dans tous les hommes, dans nos Eglises comme dans le monde.
Dieu de bonté, entends notre prière.

Nous prions pour les jeunes qui sont malades et pour tous ceux qui aspirent à améliorer la santé des enfants. Dans la prise en compte des plus petits parmi nous, puissions-nous apercevoir l'accueil de Jésus lui-même.
Dieu de bonté, entends notre prière.

Nous prions pour toutes les femmes qui portent ou ont porté des enfants, spécialement pour leur santé. Que nous puissions veiller sur ces mères qui portent en elles une vie nouvelle. Leur amour pour chacun de leurs enfants nous rappelle l'amour de Dieu qui nous unit.
Dieu de bonté, entends notre prière.

Nous prions pour tous ceux qui combattent le SIDA. Puissions-nous entendre les voix de ceux à qui on refuse une vie dans la dignité et œuvrer pour créer un monde dans lequel toutes les personnes seront respectées, accueillies et soignées, quel que soit leur état de santé et leur choix de vie.
Dieu de bonté, entends notre prière.

Nous prions pour tous ceux et toutes celles qui souffrent de notre piètre intendance de la création qui fait peser une menace sur tant d'espèces en danger. Guide-nous pour préserver un environnement durable afin que nous puissions vivre réconciliés avec la création.
Dieu de bonté, entends notre prière.

Nous prions pour tous ceux qui mettent en œuvre une solidarité sans frontière et un partenariat mondial. Aspirant à plus de justice, nous voulons promouvoir le commerce équitable et avancer dans l'annulation de la dette des pays les plus pauvres.
Dieu de bonté, entends notre prière.

Dans nos efforts à réaliser ces objectifs, puissions-nous discerner ta voix et le soutien de ton souffle, Seigneur, et avancer ensemble vers le Royaume pour lequel tu as prié et pour lequel nous te prions.

Célébration œcuménique de l'Unité des Chrétiens, 19 janvier 2014, Eglise de Chabeuil