Le temps d'une pause - Vendredi 10 juin 2022

Autour de Lévitique 26, versets 3 à 6 : Si vous suivez mes lois, si vous respectez mes commandements et si vous leur obéissez, je ferai tomber de l’eau à la saison des pluies. Alors la terre produira des récoltes, et les arbres donneront des fruits.

Cliquez ici Le temps d'une pause pour écouter !

Lévitique 26, versets 3 à 6

3-4 Si vous suivez mes lois, si vous respectez mes commandements et si vous leur obéissez, je ferai tomber de l’eau à la saison des pluies. Alors la terre produira des récoltes, et les arbres donneront des fruits.
5 Chez vous, le battage des céréales durera jusqu’à la récolte du raisin. Et cette récolte durera jusqu’au moment où vous sèmerez. Vous aurez beaucoup de nourriture et vous habiterez en sécurité dans votre pays.
6 Grâce à moi, le pays sera en paix. Quand vous vous coucherez, rien ne vous troublera. Je ferai disparaître du pays les bêtes méchantes. On ne vous fera pas la guerre.

1 Samuel 25, verset 6

Vous lui direz : Que l’année soit bonne pour toi ! Que la paix soit sur toi, sur ta famille et sur tout ce qui t’appartient !

 

Seigneur autour de moi et en moi ça crie ça gesticule.
Je n'y comprends rien et je me sens comme aspirée par l'ouragan.
Donne-moi ta paix.
Que je sache opposer à l'énervement, la sérénité.
Que je sache opposer à la colère l'écoute.
Que je trouve les gestes et les paroles qui apaisent.

Seigneur,
Conduis-moi vers ces verts pâturages que tu promets, lieu de restauration et de repos.
Donne-moi la tranquillité d'un cœur qui s'est ouvert à la vérité et au pardon.
Que le spectacle de ta création m'entraîne à la louange et à la joie ;
Au cœur de l'été, que je sache accueillir ta paix.

Emmanuelle Seyboldt - Eglise protestante unie