Le temps d'une pause - Vendredi 11 décembre 2020

Autour de Jacques 1, versets 21 à 25 : Recevez avec douceur la parole que Dieu a plantée en vous, elle peut vous sauver la vie...

Cliquez ici Le temps d'une pause pour écouter !

Jacques 1, versets 21 à 25

21 Recevez avec douceur la parole que Dieu a plantée en vous, elle peut vous sauver la vie.
22 Ne vous contentez pas de l’écouter, mais faites ce qu’elle dit, sinon, vous vous trompez vous-mêmes.
23 Oui, celui qui écoute la parole et qui ne fait pas ce qu’elle dit, voici à qui il ressemble: il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir. Il se voit tel qu’il est,
24 il se regarde, puis il s’en va et il oublie tout de suite comment il est.
25 Au contraire, voici quelqu’un qui étudie avec attention la loi parfaite qui rend libre. Il reste attaché à cette loi, il écoute la parole, il ne l’oublie pas et il fait ce qu’elle dit. Cet homme-là sera heureux dans ce qu’il fera.

La Parole est plus grande que nous, plus profonde que nous. C'est en elle que nous nous élevons ; c'est par elle, que nous nous abaissons.
Elle est refuge pour l'exilé et exil pour le suffisant. Comment ferais-tu sans elle pour prier ? Comment ferais-tu sans elle pour pleurer ? Pour espérer ? Pour te justifier ?
Quand tu es en danger, elle t'enveloppe, quand tu rêves, elle te protège du cauchemar. Laisse-la te pénétrer, t'abreuver. Donne-toi à la Parole car tu recevras d'elle ce que la vie a de plus beau, de plus généreux : le mouvement, l'élan qui te porte vers Dieu.
« Faites-taire les voies terrestres afin de mieux entendre mon pas quand je m'approche : laissez-moi ôter le fardeau de vos épaules pour en faire mon fardeau et le porter pour vous. Et puis, là dans le silence, nous nous reposerons jusqu'à ce que vous vous sentiez plein de forces nouvelles. »

Elie Wiesel