Le club biblique

Deux samedis matin par mois de 10h30 à 12h, au local rue Monchweiler à Chabeuil, le club biblique propose aux enfants de 6 à 10 ans de découvrir la Bible.

La famille de Dieu - Thème 2016/2017 du Club biblique de la paroisse protestante unie de Chabeuil-Châteaudouble

La famille de Dieu, thème de l'année 2016/2017 du Club biblique de la paroisse protestante unie de Chabeuil-Châteaudouble

 

 

Au programme : raconter ou lire les histoires de la Bible en lien avec le thème de l'année, chanter et prier, jouer...

Chaque rencontre commence par un temps d'échange avec chants et découverte de la spiritualité, suivi ensuite par des ateliers en petits groupes pour aborder un récit biblique par le jeu, des saynètes ou des réalisations manuelles.

D'autres rencontres sont aussi proposées aux enfants, comme la fête de Noël, des rencontres avec les enfants des autres club bibliques de La Plaine, qui suivent le même programme, avec les catéchumènes.

 

 

Club biblique de la paroisse Protestante Unie de Chabeuil - Châteaudouble

Si votre enfant n'est pas disponible le samedi matin, il est possible de l'inscrire au club biblique des paroisses de La Véore et Portes, qui suivent le même programme selon un calendrier différent.

 

Pour en savoir plus : contactez le pasteur ou télécharger la plaquette de présentation.

 

 

 

 

 

L'offrande du club biblique

Lors de chaque séance, les enfants sont invités à effectuer une offrande. A quoi a-t-elle servi en 2015/2016 ?

Offrande 2015-2016 du Club Biblique de la paroisse protestante unie de Chabeuil-Châteaudouble

 

En 2015-2016 l’offrande des écoles du dimanche permettra de soutenir des orphelinats en lien avec les Eglises réformées et luthériennes de Madagascar, la Cause et le Défap. Ces enfants pourront alors participer à des séjours bibliques pendant leurs vacances, et sortir un peu de leur quotidien à l’orphelinat.

L’argent financera aussi des outils pédagogiques et la production de matériels catéchétiques adaptés à Madagascar et imprimés là-bas, donc à moindre coût.

Ce projet est mené en lien avec le Défap. Téléchargez la plaquette d'information.

 

A ce jour, la destination de l'offrande 2016-2017 n'est pas encore connue...