Le Catéchisme

Vos enfants grandissent ! C'est l'âge où ils sont en recherche d'une identité et d'un sens à leur vie, de leur juste place au sein de la famille, de l'école, de la société.

Mais au fait, pourquoi aller au caté ?

Rentrée du Caté 2019-2020Pour découvrir Dieu ensemble

Au caté quel que soit l’âge, enfants et catéchètes déchiffrent Dieu, le monde, leurs vies à l’aune des expériences des croyants de la Bible et des chrétiens qui les entourent. Ils essayent de vivre les valeurs de l’Evangile, innovées par Jésus-Christ.

Au caté on « expérimente » Dieu de manière singulière, on chante, on joue, on s’interroge, on prie, on rit ! On vit devant Dieu, et on découvre la grande communauté de l’Eglise.

Le caté est une « école » de vie et un tremplin :

Il dispense des savoir-être, des savoirs, des savoir-faire et donne l’élan nécessaire pour choisir un jour de vivre à la lumière de l’amour de Dieu ou pas. Car la foi au Christ ne se vit que dans la liberté !

Nos enfants et petits-enfants sont soumis comme nous à de nombreuses influences plus ou moins épanouissantes. Quelle espérance voudrions-nous semer dans leurs cœurs ? Le caté introduit à l’espérance de l’Evangile.

En famille, nous pouvons oser parler de Dieu, simplement et sans tabou. Quelques ouvrages, sites et ‘appli’ offrent des ‘supports’ adaptés pour découvrir la Bible, jouer, se questionner.

En Eglise, ne ratez pas la rentrée caté de septembre ! Contactez la pasteure pour connaître le programme de catéchèse.