Fête de Noël 2011

 

Dimanche 18 décembre 2011, c'était la fête de Noël au temple de Châteaudouble.

Y participaient les enfants du club biblique de Chabeuil - Châteaudouble, et les catéchumènes de la Plaine (Chabeuil - Châteaudouble, Montmeyran - La Baume, Beaumont - Etoile, Portes).

Chants et pièce de théâtre pour ce culte familial célébrant la venue de Jésus parmi les hommes, avec les mots des enfants et des jeunes...

 

Décor : OK
Musicien : OK
Pasteur : OK, l'assemblée est présente, on peut y aller !

 

Les enfants et les jeunes chantent sur scène

 

Début de la pièce de théâtre : Bébert (revendeur de vélos) et Fatima (revendeuse de parfum) discutent de leurs "affaires". Soudain, arrive Momo qui annonce qu'un couple squatte le garage de Bébert. "Je vais les mettre dehors" dit Bébert !

 

Au garage, Bébert trouve M. et Mme Radoumoldovaneanou, couple avec un bébé : "Moi réfugié, moi pas voleur, pas expulsé s'il vous plait, moi pas travail, pas manger, fuir Roumanie. Moi venir en France, ma femme Florentina pas parler français, puis bébé garçon".
Bébert s'emporte. Il ne veut pas qu'on squatte son garage, il en a besoin pour son trafic de vélos.
Mais voilà qu'arrivent deux voisin : le marabout, et la voyante. Tout deux annoncent à leur manière que l'enfant ici présent est promis à un grand avenir.

 

Arrive soudain le policier, très intrigué par tous ces vélos, mais aussi par la présence du couple avec le bébé...
Solidaires, Momo, Yvan, Fatima, le marabout et la voyante prennent la défense des réfugiés, en prétextant une petite fête avec des amis... Le policier marche, mais dit qu'il reviendra pour les vélos...

 

Les voisins apportent des cadeaux pour le bébé.
Et revient le policier, avec un cadeau du commissariat. Il est accompagné d'une représentante de la Cimade, qui félicité Bébert pour son sens de l'accueil.
Bébert n'en revient pas... et Fatima décide de laisser tomber son trafic pour reprendre ses études !

 

L'assemblée a été conquise par ce jeu de Noël contemporain.

 

Prière d'intercession par les catéchumènes et chant final.